Ces dernières années, l’Escape Game est une activité très tendance surtout auprès des jeunes. Le concept de ce jeu d’aventure est basé sur l’évasion. Enfermés dans une salle close, les participants devront résoudre des énigmes, relever des défis et trouver des clés afin de s’y échapper le plus rapidement possible. Vous souhaitez participer à cette activité à sensations fortes ? Sachez qu’il existe plusieurs lieux dédiés à l’Escape Game à Paris et alentour, notamment dans les espaces de loisirs.

L’Escape Game : un jeu d’évasion dans un univers atypique

Le principe de l’Escape Game est axé sur l’évasion dans une salle fermée appelée « room ». Néanmoins, le jeu est décliné en plusieurs thèmes afin que les participants puissent plonger dans un univers varié : zombie, maison hantée, station spatiale, etc. Les joueurs pénètrent dans des pièces décorées de manière atypique et originale. Les concepteurs du jeu créent un décor à la fois unique et réaliste. L’objectif est de faire en sorte que les participants puissent vivre une immersion totale dans un univers digne des films d’horreur, de science-fiction ou d’extraterrestre des productions hollywoodiennes. Si vous recherchez une activité originale à faire à Paris et alentour, n’hésitez pas à découvrir l’escape game jeu proposé par le complexe de loisirs Aerokart établi à Argenteuil.

Focus sur le déroulement de ce jeu d’aventure et d’évasion

L’Escape Game est une activité idéale pour les groupes d’amis, les collègues et la famille. En effet, pour jouer à ce jeu ludique et intellectuel, il est nécessaire de créer une équipe composée de 3 à 6 personnes (ce nombre varie en fonction des centres de loisirs). Entourez-vous des meilleurs afin d’optimiser vos chances de gagner. En effet, pour s’échapper des différentes pièces closes, les participants devront user de leur intelligence (analyse, sens de la logique, mémoire, culture générale…), de leur agilité et de leur force physique. L’objectif est de sortir rapidement des salles en résolvant les énigmes et en relevant les défis proposés. Le parcours s’annonce difficile ! D’ailleurs, les participants devront faire preuve de cohésion afin d’éviter de se laisser submerger par le stress, la panique et l’énervement. C’est sans doute une des spécificités de l’Escape Game. En effet, les joueurs devront rester solidaires et collaborer ensemble afin de trouver les réponses aux énigmes et les solutions aux casse-têtes. Au cas où l’équipe échouerait, tous les membres du groupe seront emprisonnés dans une des salles. Ce serait dommage de rester bloquer dans une des pièces. Le temps de jeu global dure entre 60 minutes et 1 heure 45 minutes. Tout dépend du niveau de difficulté des épreuves et des compétences des participants. Néanmoins, l’objectif est de s’évader des salles dans un temps record afin de faire mieux que les autres équipes participantes. Si vous êtes à la recherche d’une activité de « team building » à faire entre collègues ou entre amis, réservez une séance d’Escape Game ! Vous passerez un moment agréable tout en faisant des activités originales.

Focus sur le profil des participants au jeu d’Escape Game

L’Escape Game est une activité à sensations fortes parfaitement adaptée aux petits et grands. En effet, le niveau de difficulté du jeu est modulable en fonction de la moyenne d’âge de tous les membres d’une même équipe. La sécurité des participants est également assurée. En effet, les organisateurs prennent toutes les précautions nécessaires afin d’éviter un incident durant le jeu. Pour tout groupe d’enfants souhaitant faire de l’Escape Game, la présence d’un adulte est souvent requise. Ce dernier veillera à ce que l’activité se déroule sans encombre. L’ensemble du parcours est privatisé. Du coup, vous éviterez tout dérangement tout au long du jeu. C’est l’assurance de passer un moment agréable avec vos proches, amis, collègues, etc.