En plein expansion en ce moment, l’escape game commencer à attirer de plus en plus de foule. Ce jeu à tout pour plaire. Il comprend réflexion, action, découverte, énigme, cachettes secrètes, travail d’équipe, thème, analyse… cela explique son succès.          

Tout le monde peut y participer

La polyvalence fait le succès de l’escape game à Lille. Tout le monde peut prendre part au jeu. Que vous soyez homme ou femme, adulte ou enfant, jeune ou adolescent le jeu est fait pour vous. Pas de limite d’âge, chaque personne participe à condition de savoir tenir sur ces pieds et de dépasser les 1,10 m.

L’autre aspect de l’escape game concerne son principe non agressif. Vous n’avez pas à combattre des montres ou à taper des adversaires. Il n’y aucun donc risque de se blesser. Par contre, vous allez mettre la main dans la pâte et de vous salir les doigts : toucher aux murs, se faufiler, assembler des pièces, trouver des indices… Le jeu en lui-même s’annonce technique avec un peu de physique.

En pour couronner le tout, la fin de la partie se termine toujours par un sourire. Il n’y a presque pas de perdant même si votre équipe a tardé pour s’évader des pièces. Chacun prend part à la célébration finale. En somme, l’essentielle, c’est surtout de s’amuser, de participer et de partager des moments de bonheur ensemble. Ça se passe entre familles, entre amis ou entre collègues de travail.   

À noter, l’escape game ne requiert pas de savoir-faire particulier même si les connaissances sont un plus. Il faut seulement d’avoir la forme et d’être sain d’esprit pour s’y aventurer.  

Jeu d’équipe vraiment diversifiant

Le second atout de l’escape game à Lille ou autres, c’est qu’il se joue en groupe. On admet tous que les sports d’équipes sont plus populaires et plus attractifs que les pratiques individuels. Cela explique pourquoi le qwest touche davantage de monde et est en pleine expansion.

Le jeu en question se joue à 3, 4, 5 ou à 6 personnes. Une fois le team formé, chacun va apporter son savoir-faire pour évoluer dans la partie. Plus vous travaillerez ensemble, plus vous allez résoudre les énigmes, enchainer les découvertes et progresser rapidement. Bref c’est aussi simple que cela.

On peut dire que l’escape game est un excellent moyen de serrer les liens de booster l’esprit d’équipe. Y prendre part pourrait certainement favoriser les échanges et développer la complicité des collaborateurs. C’est plus que du team building sur table. En tant que leader d’une société, vous pouvez essayer le jeu pour soigner les relations et atténuer les mésententes, les conflits, les jalousies et les réalités entre certains de vos associés.          

Plus qu’un jeu vidéo

Qui ne rêve pas de se retrouver dans la peau de son avatar préféré ? Au premier abord, l’escape game reflète en grande partie les jeux vidéos. Les amateurs de la firme Zelda, Uncharted, Tomb Raider… y trouveront sûrement les points de similarités.

Cependant, cette fois, il n’y plus d’écran ni de console. Personne n’est censé s’assoir confortablement derrière une manette durant la partie. Les personnages ne sont plus fictifs, mais de vrais acteurs en chair et en os. À son tour, l’environnement n’est plus virtuel, puisque tout est tangible du sol ou plafond en passant par les murs et les décorations.

Découvrez l’escape game à Villeneuve d’Ascqen pour voir à quoi cela ressemble. Là vous serez immergé totalement dans un univers de gaming. Vous pouvez vivre l’aventure à l’occasion d’un anniversaire, d’une sortie de groupe, d’une excursion familiale, etc. Reste à réserver votre place et venir à bout des mystères qui régissent les lieux.