Loisirs sportifs : pratiquer du saut pendulaire au Viaduc de la souleuvre

Saut pendulaire

Publié le : 25 août 20215 mins de lecture

Activité unique en France et en Europe, le saut pendulaire au Viaduc de la souleuvre est adressé aux amateurs de sensations extrêmes. Aussi nommée top Swing AJ Hackett, cette attraction en Normandie promet de l’intensité pour les pratiquants les plus téméraires. Dans ce contexte, comment se déroulera l’activité ? Quelles seraient les informations à connaître avant de s’y lancer ?

Description de l’activité

Si le saut à l’élastique vous plaît, et que vous comptez parmi les amateurs de sensations fortes, alors ce saut pendulaire à proximité de Caen vous apportera satisfaction. Recommandé aux plus téméraires, le top swing AJ Hackett peut se pratiquer individuellement ou en duo. En optant pour cette attraction unique en Europe, vous partez de 61 mètres en hauteur pour ensuite être transporté à une vitesse impressionnante sur un arc de 150 mètres en chute libre. Vous allez sans doute frôler la terre ferme en passant à deux mètres du sol. Voilà pourquoi le plein d’adrénaline sera au rendez-vous. En effet, les habitués s’accordent à dire que le saut pendulaire en Normandie est l’attraction la plus spectaculaire après le saut à l’élastique. Et rassurez-vous, une fois sur pieds, vous pourrez toujours vous remettre de vos émotions, car les activités au Viaduc de la souleuvre sont toutes aussi impressionnantes que diversifiées. Par exemple, une promenade « au Jardin pieds nus » ne serait pas du refus après cette montée d’adrénaline.

En général, les horaires se fixent en fonction des disponibilités. Il est possible de communiquer votre préférence durant la prise de rendez-vous. De ce fait, vous allez recevoir tous les renseignements liés à l’activité à savoir le contact, l’adresse et les infos pratiques.

Dans le même thème : Pratiquer du karting à Toulouse : trouver un établissement spécialisé en ligne

Au programme …

Il faut admettre que les organisateurs ont tout prévu. Sensation, sécurité et plaisir ne manqueront pas à l’appel. Tout d’abord, vous passez à l’accueil pour vous inscrire. Une fois enregistré, vous vous dirigerez vers le spot de saut situé à 61m en Basse-Normandie où une équipe d’expérience vous attend. Ensuite, un moniteur se charge de vous enfiler l’équipement adéquat et vous attachera comme il se doit.

Pour mettre davantage l’accent sur la sécurité, un petit briefing s’impose avant le saut en chute libre. À cet effet, le moniteur vous expliquera en détail le déroulement de l’activité ainsi que l’attitude à adopter pour optimiser votre plaisir tout en restant confiant. Enfin sanglé, vous serez désormais prêt à plonger et la décision vous appartient. En effet, c’est à vous de décider à quel moment tomber grâce au système d’auto-déclenchement. Après avoir tiré sur une petite corde, vous voilà parti à plus de 125 km/h en seulement 3.5 secondes.

Les informations pratiques

Avant de se lancer, il existe tout de même quelques informations utiles à connaître. Tout d’abord, le site du Viaduc de la souleuvre est situé précisément à 50 km de Caen et à 280 km de la Capitale parisienne. Le top swing est réservé aux personnes de 140 cm et plus. Concernant les mineurs, l’autorisation parentale est nécessaire. La carte d’identité reste obligatoire pour les majeurs. Par ailleurs, il est préférable de prévoir une tenue de saison ainsi que des chaussures fermées pour être à l’aise une fois en l’air.

En solo, le poids du participant doit être entre 40 km et 120 kg. Si vous décidez de sauter à deux, le poids cumulé ne peut excéder 180 kg. À noter que les moins de 16 ans ne peuvent sauter sans l’accompagnement d’un adulte, néanmoins, en duo pour les plus petits. En outre, toujours dans une optique de sécurité, un certificat médical inférieur à 3 mois est requis aussi bien pour les individus à mobilité réduite que pour les plus de 60 ans. Enfin, pour immortaliser le moment, il est bel et bien possible de se prendre en vidéo via une caméra embarquée. Pour ce faire, le prix de cette option qui est de 20 euros se règle sur place.

 

Plan du site