La France accueille chaque année plusieurs millions de touristes venant des quatre coins du monde. D’ailleurs, elle abrite quelques merveilles qu’on ne puisse trouver nulle part ailleurs : des espaces de loisirs légendaires. Nous allons vous donner les cinq parcs les plus visités du pays.

Disneyland et Walt Disney Studios

Disneyland est de loin le site touristique le plus visité et l’un des meilleurs espaces de loisirs en France. Il compte à plus de 14 millions de visiteurs par an. C’est le royaume de Mickey Mouse et de ses amis, ouvert le 12 avril 1992. Aujourd’hui, le centre compte 7 hôtels, un golf, deux centres de congrès et un centre de divertissement.

Il y a également le Parc Walt Disney Studios. C’est un parc à thème parlant de Walt Disney Company qui a séduit plus de 4 millions de visiteurs par an. Il a été créé en 2002 et est sis à Seine-et-Marne. Il est cependant à noter qu’il fait partie du complexe de loisirs de Disneyland Paris.

Puy du Fou et Parc Astérix

Le Puy du Fou est à la troisième place. C’est un complexe de loisirs à thématique qui a vu le jour en 1989. C’est un lieu où se tiennent des spectacles nocturnes des plus sensationnels au monde. Les histoires retracent l’histoire de la Vendée au Moyen âge jusqu’au XXe siècle. La réputation de ce centre de loisirs est mondiale et on n’en trouve pas deux comme lui en France.

Le Parc Astérix, quant à lui est sis au nord de Paris. Il regroupe 40 attractions, un vrai paradis pour passer un long moment d’amusement. Le visiteur y trouvera 6 univers : les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, à travers le Temps et l’Égypte.

Futuroscope

Le parc du Futuroscope a ouvert ses portes en 1987. C’est un espace de loisir à thème technologique et scientifique. Il a pour vocation récréative, ludique et culturelle. Situé dans le département de la Vienne, il va faire plonger les visiteurs dans un monde féérique. En effet, le site propose des cinémas 3D et 4 D, des spectacles hors du commun avec des attractions multimédias high-tech…

Certes, ces espaces de loisir font parties des meilleurs parcs d’attractions du monde. Cependant, d’autres centres méritent un petit détour en France. Pourquoi ? Parce que chacun d’entre eux a leurs spécificités et vous fera vivre des moments magiques que vous ne serez pas prêt d’oublier. De plus, les activités proposées sont multiples : accrobranche, balade dans la forêt, rencontre avec des animaux sauvages, escalade en salle, etc.