Le parc zoologique de Lyon, un lieu de découverte et d’éducation pour tous

parc zoologique de Lyon

Publié le : 15 septembre 20224 mins de lecture

Envie d’admirer plus de 100 rapaces en vol libre et d’observer les loups dans un milieu naturel particulièrement vaste et sécurisé ? Un détour au parc animalier est de mise. Ce lieu de détente et de découverte est dédié à toute la famille. Outre un moment de douceur unique en compagnie des animaux, vous pourrez créer des souvenirs avec vos proches et repartir le cœur rempli de joie.

Visiter Lyon en famille pour diverses raisons

Lyon est l’une des destinations de France les plus appréciées des visiteurs. Cette jolie ville française est réputée pour ses monuments fascinants, ses activités au choix et sa nature généreuse. Ayant été nommée comme étant l’une des plus belles destinations en Europe en 2016, Lyon continue à séduire les voyageurs des quatre coins du monde par ses attraits touristiques. La beauté architecturale de la ville fait sa réputation, tout comme son côté vert inégalable. La région Rhône-Alpes est en effet l’endroit rêvé pour recharger votre batterie, resserrer les liens avec vos proches et découvrir une flore et une faune qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple  voir les loups dans un parc zoologique à Lyon. Les enfants y trouveront leur bonheur, les jeunes en apprendront davantage sur les animaux tandis que les grandes personnes profiteront d’une bouffée d’air frais.

Faire un détour dans un parc animalier

Une sortie en famille lors de votre passage à Lyon est l’occasion de voir des espèces rares. Le parc animalier de la ville vous accueille entre balades, découvertes, sports et loisirs. L’environnement dépaysant qui vous entoure vous transporte dans une autre dimension. Les loups par exemple y sont élevés et vivent en semi-liberté sur le territoire sécurisé. Les visiteurs peuvent les admirer et observer leur cadre de vie. Ces bêtes sauvages vous en mettront plein la vue, vous aurez l’opportunité de voir comment ils passent leur journée et quelles nourritures leur sont dédiées. Il en est de même pour les marmottes et les rapaces qui utilisent le parc comme lieu de refuge. Une telle visite permet aux enfants de découvrir l’importance de la préservation des espèces menacées. Les ateliers de sensibilisation qui y sont organisés leur apprennent à respecter les animaux dans leur milieu naturel. Les responsables pédagogiques favorisent les liens familiaux en faisant participer les membres à la sensibilisation.

Découvrir le parc zoologique de Lyon

Les animaux vivant dans le parc zoologique de Lyon sont des bêtes épanouis, une visite suffit pour comprendre leur envie d’y rester indéfiniment. Vos enfants apprécieront de voir les loups et les rapaces vivre en communauté. Ils peuvent même leur donner à manger sous la surveillance des responsables des lieux. N’hésitez pas non plus à vous promener dans les bois et de clôturer votre visite par une partie de pique-nique convivial. Vous aurez de quoi vous restaurer sur place si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec les barquettes et les cartons ramenés depuis votre domicile. Une cabane en rondins située à l’entrée du parc propose des mets prêts à déguster, un vrai régal pour les enfants. Quelques structures sont également installées au parc pour divertir les tout-petits. Choisissez entre différents parcours lorsque vous serez à l’intérieur du parc. La Colline aux loups blancs ou la Vallée des loups gris ont de quoi vous impressionner durant votre visite. Aussi, un amphithéâtre à ciel ouvert vous réserve un spectacle de nourrissage des loups épatant.

Plan du site