Les appareils de cardio-training sont très variés et peuvent vous aider à garder la ligne. Ils sont très pratiques et très efficaces pour un entraînement régulier. Pour vous aider à mieux programmer chaque séance, nous allons vous donner quelques exercices de cardio-training.

Tapis de course et vélo

Les matériels de cardio-training peuvent booster vos muscles. Cependant, il faudrait des équipements adaptés. Le tapis de course est le matériel idéal pour s’échauffer. Vous pouvez faire du jogging en salle tout en travaillant les muscles et le cœur. Mais il est aussi possible d’utiliser le vélo d’appartement et le stepper à la fois pour s’échauffer et pour garder la forme. Le vélo par exemple permet de muscler les cuisses, les jambes, les mollets, les hanches, les bras et les fessiers. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à régulariser les entraînements : 2 à 3 fois par semaine.

Pour se muscler, vous pouvez également vous initier au vélo elliptique. Au fur et à mesure que le temps passe et avec des pratiques réguliers, vous pourrez apprécier les résultats. Son principal atout ? Il permet d’effectuer un entraînement complet, car la plupart des muscles sont sollicités.

Rameur, stepper et step

D’autres exercices peuvent aussi vous faire gagner des muscles sur des parties bien spécifiques à l’instar du rameur (pour muscler le haut). Il peut vous aider à entretenir votre forme. De plus, le niveau de difficulté peut être réglé.

Le stepper est un matériel qui vous invite simuler les marches d’un escalier, c’est-à-dire à monter ou à descendre. L’avantage ? La vitesse et la difficulté sont réglables. Pour muscler les jambes et les fessiers, optez pour cette solution.

Enfin, le step est une discipline très complète. Tous les membres inférieurs et supérieurs sont sollicités. C’est donc un exercice d’endurance parfait pour brûler des calories.

Avantages du cardio

Le cardio est un exercice qui fait travailler le cœur. Ainsi, il limite le risque d’accident cardiovasculaire, d’infarctus, d’hypertension et d’affaiblissement de l’organe cardiaque. De même, il améliore le souffle et l’endurance et maintient les capacités de l’organe cardiaque.

C’est aussi un programme efficace pour augmenter la masse musculaire, pour maigrir, pour améliorer la coordination et pour brûler des calories. Partiqué de manière régulière, le cardio permet aussi de renforcer le système immunitaire. Qui plus est, il aide à lutter contre le diabète de type 2 et l’obésité. Enfin, c’est un sport, donc il aide à éliminer le stress, l’anxiété, la nervosité et la dépression.