Noël approche et tout doit être parfait à vos yeux. Et un Noël parfait passe avant tout par une jolie décoration. Quel bonheur d’entrer dans une maison décorée aux couleurs de Noël avec un beau sapin au milieu du salon, avec des guirlandes de perles scintillantes, des étoiles ou figurines.

Une décoration de Noël pour un intérieur sublime

Pour fêter Noël comme il se doit, on ne fait pas l’impasse sur la décoration de son intérieur ; et on la joue même féérique, c’est le moment où jamais, de faire preuve de loisirs créatifs. Bougies à la senteur boisée ou épicée, guirlandes lumineuses délicates à filament ou en version origami, boules de Noël à croquer ou en matière cuivrée, décoration de table de fête étincelante ou avec des couleurs sourdes, sapin de Noël revisité avec des branches d’arbre dans un vase ou accroché au mur avec du masking tape. On pense aussi à décorer son extérieur, rebord de fenêtre ou rambarde de balcon.

Pas de décor de Noël sans bougeoirs, photophores et lanternes

Pour les fêtes de Noël, bougeoirs, lanternes et photophores illuminent nos intérieurs. Touche de décoration finale, ils confèrent chaleur et ambiance cosy à nos pièces. En bois, laiton ou même porcelaine, optez pour celui qui vous fera craquer. Une décoration de Noël chaleureuse comme à la montagne. A l’heure des fêtes de fin d’année, la meilleure idée est de rester chez soi bien au chaud. Pour rendre l’ambiance de votre intérieur encore plus cosy, optez pour une décoration façon chalet de montagne à Noël. Comme un avant-goût des vacances d’hiver, laissez-vous embarquer en haut des pistes avec des objets destinés pour le grand froid pour les fêtes de fin d’année.

Une décoration en bois pour un Noël authentique

Synonyme de chaleur et d’élégance, le bois trouve parfaitement sa place dans nos intérieurs, à Noël. Comme loisirs créatifs, sur une table de fêtes, en tant que décoration murale voire même pour embellir un sapin, le bois apporte une touche d’authenticité, de douceur et de simplicité. Pour un Noël cocooning à la danoise, on adopte le style Hygge dans les intérieurs. Cette philosophie de vie scandinave, qui prône la simplicité et met un point d’honneur à vanter les mérites du bien-être et de la convivialité, est parfaite pour la décoration de Noël. Mais comment insuffler cette mode nordique chez soi pour les fêtes de Noël et fin d’année ?