La couture, la cuisine créative ou l’origami, sont tous des loisirs créatifs tendance pour adultes. Pourquoi tendance ? Car ce sont des activités créatives pour adultes, qui s’inspirent de l’idée de la création, du fait qu’il s’agit dans tous les cas à faire de belle et séduisante, rénovation de décor.

La couture, pour se fabriquer des objets

La couture n’est plus à présenter, c’est le travail manuel et créatif, par excellence. Mais, contrairement aux idées préconçues, la couture n’est pas uniquement destinée à se fabriquer des vêtements. Le tissu est un matériau majeur dans la décoration d’intérieur, depuis l’ancestrale couverture en patchwork jusqu’à la déco de chambre de bébé ultra-contemporaine. C’est un des loisirs créatifs tendance pour adultes, parce qu’avec le textile, tout est possible : ré-décorer un abat-jour, fabriquer un trophée de chasse décalé, ou créer une nappe en toile cirée. C’est aussi une des activités créatives pour les adultes. Egalement, de nombreux créateurs, ont lancé des motifs exclusifs pour coller à la tendance.

La cuisine créative, pour faire des plats aussi bons que beaux

Partant du principe que l’on mange aussi avec les yeux, la cuisine créative, consiste à réaliser des plats aussi bons que beaux, en s’inspirant, le plus souvent, des réalisations des grands chefs. En tête de file, la pâtisserie, qui permet les plus grandes fantaisies. Elle fait partie des loisirs créatifs tendance pour adultes, parce que les émissions culinaires se multiplient, et que le plaisir de la bonne chair est très ancré en France. La cuisine créative remet au goût du jour la popote de nos grands-mères, en lui donnant une touche moderne et, très souvent, colorée. C’est également un domaine que l’on peut pratiquer avec ses enfants, pour leur plus grand plaisir gustatif.

Autre loisir créatif pour adultes : l’origami

Le mot « origami » vient du japonais et signifie « pliage du papier ». Cet art, qui date du VIème siècle consiste à réaliser des formes en trois dimensions, à partir d’une unique feuille de papier qui est pliée mais jamais découpée. De nombreuses variantes existent, jouant moins sur un pliage savant, que sur une utilisation du papier comme matériaux de base pour la création d’objets de décoration.

C’est tendance et créative, parce que le pliage du papier ne sert plus seulement à fabriquer des grues et des cocottes. De plus en plus de créateurs, s’inspirent de cet art ancestral pour dessiner des meubles confortables et design.