Lorsqu’on cherche des équipements militaires de qualité pour pratiquer la chasse, des activités en plein air ou pour compléter sa tenue professionnelle, il n’est pas toujours simple de trouver un magasin de surplus à proximité de chez soi. Les boutiques en ligne permettent de s’approvisionner toute l’année en vêtements, en accessoires et en équipement de style militaire sans se déplacer.

Le large choix des boutiques en ligne

Les magasins militaires sont bien connus des chasseurs ainsi que des amateurs de trek et d’activités outdoor. En effet, il s’agit des rares enseignes qui disposent de stocks militaires de très bonne qualité pour réunir tout le nécessaire à des pratiques sportives en extérieur. Ainsi, c’est le lieu par excellence où acquérir un vêtement ou un accessoire militaire comme une veste de camouflage, une lampe de poche LED résistante à l’eau, un couteau pliant ou une ceinture à poches. Cependant, les boutiques physiques de ce type sont principalement implantées en ville, loin de leur clientèle de prédilection. Pour répondre à une demande croissante des particuliers et des professionnels de la sécurité, il est aujourd’hui possible de commander des articles très variés en ligne via des e-boutiques spécialisées. Leur principal atout est de bénéficier de permanence de nouveaux surplus militaires et de produits très ciblés introuvables ailleurs.

Les vêtements

Le look militaire séduit les particuliers depuis de nombreuses décennies. En effet, un treillis donne immédiatement de l’allure et du caractère à n’importe quel civil. Le motif camouflage permet aussi de se dissimuler facilement dans la nature pour chasser ou observer. Quant à la robustesse des tissus militaires, elle garantit de se déplacer sans risque de déchirer ses habits et assure de garder ses habits plusieurs années. Parmi les vêtements militaires les plus prisés dans les boutiques, on trouve les vestes et les pantalons, en treillis ou dans des couleurs discrètes (telles que le noir, le blanc, le marron ou le bleu foncé). Leur coupe droite et efficace, leurs multiples poches et leur étanchéité font partie des avantages de ces tenues. En outre, les chaussures de militaire (rangers ou autres) sont parfaites pour protéger les pieds et les chevilles lors de longues marches sur des terrains difficiles. Des manteaux et des sous-vêtements chauds sont aussi disponibles dans tous les magasins et permettent d’affirmer son style en toute saison. Tee-shirts, débardeurs, gants, bonnets, blousons, pull-overs complèteront à leur tour un ensemble militaire des pieds à la tête.

Les équipements militaires

En plus des vêtements essentiels aux militaires, les boutiques en ligne offrent un large choix d’équipements pour personnaliser sa tenue en fonction de ses besoins. Les déstockages militaires regorgent de gilets tactiques de combat et de ceintures sur lesquelles accrocher des accessoires. Des sangles très pratiques et autres holsters permettent de porter facilement son matériel et de l’avoir à disposition en permanence. Les pochettes pour ranger un couteau, du ravitaillement ou des chargeurs s’agrippent ainsi aisément au sac à dos ou autour de la taille. Les boutiques en ligne vendent aussi des dispositifs de protection tels que des lunettes ou encore des casques pour travailler plus confortablement dans des environnements très bruyants ou très lumineux. Des genouillères et des coudières à glisser, selon les modèles, sur ou sous les vêtements viendront protéger l’utilisateur en cas de chute ou de déplacements sur des terrains dangereux.

Le matériel

L’univers militaire comprend également un matériel spécifique conçu pour résister aux chocs, à l’humidité et à la chaleur mais aussi pour passer inaperçu. Ainsi, le camouflage militaire a été vite adopté par les chasseurs et par les amateurs de nature. Les enseignes spécialisées vendent des articles permettant aux particuliers de pousser plus loin leur pratique. Ainsi, des lampes torches et frontales très performantes, des gamelles, des pochettes étanches, des porte-stylos, de solides cordes de différentes couleurs ou encore du maquillage de camouflage peuvent être commandés. La bagagerie militaire est aussi très plébiscitée pour sa légèreté et pour sa fonctionnalité. Elle est bien représentée par des paquetages de plusieurs tailles ainsi que par des musettes et des sacs à dos équipés de poches et de crochets en nombre suffisant. Monter un bivouac pour passer plusieurs nuits en forêt n’est plus un problème. Les boutiques en ligne disposent de tentes, de sacs de couchage, de bâches, de hamacs, de réchauds et autres accessoires de terrain pour ne manquer de rien. Le style militaire est très populaire cependant peu de particuliers pensent à rechercher des articles dans les surplus de l’armée. Ces stocks, issus des pièces non utilisées, sont pourtant intéressants, car la conception de ces éléments est intelligente. Les e-shops sont ainsi le relais parfait pour acheter des accessoires utilisés habituellement par les militaires en mission. Ces commerces proposent aussi des pièces détachées pour réparer les équipements défectueux ou pour compléter une tenue pour des excursions particulières. D’ailleurs, certains articles sont tellement spécifiques qu’il est indispensable de présenter une carte professionnelle pour les commander. Ainsi, grâce à ces enseignes, il devient possible d’adopter un look militaire dans ses vêtements, mais aussi dans ses accessoires et ses équipements. En plus, les boutiques déclinent les articles dans des tailles enfant et adulte afin de n’oublier personne.