Des Cévennes à la Camargue en passant par Nîmes et le Pont du Gard, petits et grands trouveront des activités ludiques, pédagogiques et des aventures. Il y a également des activités pour toute la famille, dans le Nord Est parisien, du parc de la Villette aux extrémités de la Seine-Saint-Denis.

Visites incontournables entre amis ou en famille

Des idées de sorties en famille et des activités à faire en famille, il n’en manque pas. Vous pouvez apprécier la diversité des sites de renommée internationale présents sur le territoire : le Musée de l’Air et de l’Espace, la Cité de la musique, la Cité des sciences et de l’industrie, la Géode, le Stade de

France ou encore la Basilique Cathédrale de Saint-Denis. Vous pouvez  vous promener dans les parcs départementaux de Seine-Saint-Denis ou le long des canaux Saint Denis et d’Ourcq, et participer en famille aux différentes animations proposées. Les bibliothèques de Seine- Saint-Denis sont de  véritables trésors, car presque toutes organisent des lectures pour les petits, des prêts de dvd ou de cd et de livres. Et peu importe la météo, ce sont des activités qui conviennent au soleil ou sous la pluie.

Idées de sorties, sportives, en famille

D’autres activités à faire en famille : les activités sportives. Vous pouvez aller à la rencontre des chevaux, poneys du centre équestre UCPA à la Courneuve, faire du golf dans la région à Rosny-sous-Bois, au parc de la Poudrerie ou se défouler dans les diverses activités nautiques. Vous pouvez, également, escalader  des parois vertigineuses en intérieur dans les divers sites d’escalades ou grimpez jusqu’à la cime des arbres au parc accro branches, et emmener  vos enfants sur les parcours du parc couvert de l’île de Robinson. Faites aussi,  un tour à la patinoire de Neuilly-sur-Marne ou de Saint-Ouen, Paris 19e.

Autre idée de sortie en famille : le Seaquarium

Des enfants médusés devant le poulpe ou l’hippocampe, des sourires radieux devant les facéties des phoques et otaries, des frissons sous le tunnel des requins, toutes ces images et sensations deviendront réalité au Seaquarium du Grau-du-Roi. Cet aquarium géant propose sur 2400 m²,  un échantillon unique de plus de 2000 espèces de poissons méditerranéens et tropicaux, dont 30 sortes de requins différents sur 1000 m2. Doté de nombreux espaces interactifs et de parcours spécialement étudiés pour les enfants, le lieu les initie, à travers un espace muséographique qui évoque aussi la pêche.