Pour jouer au tennis, il est essentiel d’avoir un équipement complet et de qualité. Ce qui vous garantira une meilleure expérience et un meilleur confort. Mais cela vous évitera également les accidents banals. Mais de quoi a-t-on besoin ? Et quelle tenue porter ?

La raquette de tennis

Le tennis est un jeu qui requiert non seulement une bonne condition physique, mais aussi un équipement adéquat. À l’évidence, le joueur doit disposer d’une ou de plusieurs raquettes de tennis. Le choix est très important, car c’est votre arme de jeu. Quelle que soit la marque, la raquette doit être adaptée à votre morphologie que ce soit en matière de poids, de taille de manche, de taille de tamis…

Pour les débutants, la raquette en aluminium ou en composite dotée d’un grand tamis fera très bien l’affaire. Pour les niveaux intermédiaires, il faudrait se tourner vers une raquette avec un tamis moyen entre 630 et 645 cm2 et un poids entre 260 et 280g. Pour les professionnels, vous avez besoin d’une raquette avec une grande précision. De la sorte, le tamis doit être de petite taille, d’environ 600 cm2.

Pour la taille de la manche, voici un petit guide :

  • Taille 0 : pour les enfants
  • Taille 1 : pour les personnes de petites mains (adolescents et femmes)
  • Taille 2 : c’est la taille standard
  • Taille 3 : pour ceux qui ont des mains larges
  • Taille 4 et 5 : c’est la taille la plus grande

Remarque : Si vous vous trouvez entre deux tailles, prenez la plus grande !

Enfin, pour le cordage, optez pour le boyau, car il est plus souple !

Les balles de tennis

Les balles de tennis lui sont spécifiques. Donc, vous ne pouvez pas utiliser d’autres modèles. Pour débuter, optez pour des balles mini-tennis neuves ou toute autre balle un peu dégonflée. Ils vous offriront un meilleur confort. Pourquoi ? Parce que les balles classiques sont difficiles à rattraper et à contrôler.

Les vêtements et les chaussures

Pour être à l’aise lors de la pratique du tennis, il vaudrait mieux acheter des chaussures de tennis. Pourquoi ? Parce qu’elles sont plus souples et plus confortables. De plus, elles vous aideront à prévenir contre les entorses et les autres blessures.

Vous transpirez beaucoup ? Mettez en réserve une paire de chaussettes confortable ! De même, n’oubliez pas d’apporter des accessoires contre la transpiration et le coup de soleil : des poignets de tennis, une serviette pour s’essuyer pendant les changements de côté et une casquette ou une visière.

Remarque : Le choix des chaussures dépend également du terrain : sol dur, terre battue…

Concernant les vêtements, privilégiez les tissus anti-transpirants qui absorbent rapidement l’humidité. Pour le haut, préférez les vêtements amples comme le teeshirt, le débardeur, etc. Pour le bas, vous pouvez porter un short ou un jogging (ou une jupette pour les femmes). Il est cependant à remarquer que le port d’un soutien-gorge adapté aux sports est obligatoire pour un maintien optimal de votre poitrine.